La soirée est douce ce 13 juin 2019, les rayons du soleil réchauffent après les pluies du début de semaine. C’est une soirée de belle solidarité devant le centre d’hébergement d’urgence de la rue de traverse. Le collectif de Blaison a installé son vestiaire d’été et l’association » femmes d’ici et d’ailleurs » a donné beaucoup d’échantillons de produits d’hygiène et de beauté. C’est enfin, pour beaucoup des usagers du 115 la possibilité de prendre un peu soin de soi.
C’est l’occasion pour les « futures mamans » de trouver des vêtements pour les enfants à venir ou des chemisiers pour après les naissances. Les discussions s’engagent sur la couleur ou la coupe des vêtements, sur les tissus les meilleurs pour les enfants. Des discussions du quotidien tout simplement, des conseils sont donnés pour des produits de beauté ! L’occasion de s’évader de l’errance et de la difficulté de mener une grossesse sereinement quand on est dans la rue !
Prendre soin de soi, simplement rester propre, trouver de l’eau, des toilettes, une salle de bain … C’est un défi quotidien et épuisant pour les personnes sans abris. Ce sont pourtant des droits fondamentaux, ce jeudi encore une fois grâce à la solidarité, il régnait un petit air plus léger au chemin de traverse.