Devenir famille solidaire pour jeunes scolarisés mais à la rue

L’association « Asile et Partage » propose aux familles qui le peuvent et le souhaitent d’être solidaires pour des jeunes scolarisés, mais la rue.

Voici le descriptif. Vous pouvez accéder au formulaire en haut de cette page.

Fiche infos pour devenir hébergeur-se solidaire

Ce formulaire est une première prise de contact avec les bénévoles de l’association Asile et Partage et du Secours catholique angevin, pour l’hébergement citoyen d’un mineur ou jeune majeur non accompagné. Il nous permettra de mieux vous connaître, de centraliser les différents types d’accueil pour pouvoir proposer des accueils pertinents aux jeunes.

Nous recherchons des familles solidaires pour :

– des jeunes déjà scolarisés qui se retrouvent sans hébergement suite à un arrêt de prise en charge brutal de l’ASE

– des jeunes non scolarisés, qui viennent d’arriver à Angers et qui ont besoin d’un toit sur la durée du recours auprès du juge pour enfants afin de faire reconnaitre leur minorité.

Vous pouvez décider d’héberger le jeune en alternance avec une ou deux autres familles. C’est ce qui se fait déjà pour plusieurs jeunes que nous suivons. Cela permet du relai et aide donc à tenir dans la durée.

Après réception de vos réponses, un membre de l’association prendra contact avec vous pour définir vos disponibilités et répondre à vos éventuelles questions.

L’accompagnement juridique (recours, ouverture de droits médicaux et toutes autres démarches sociales) est fait par l’association en partenariat avec le Secours catholique. Vous n’aurez pas à vous en occuper ! Nous pouvons également faire en sorte que le jeune puisse recevoir un colis alimentaire hebdomadaire pour vous soulager.

Merci pour eux !!